Candiac interdit les chiens sur le sentier de la Rivière-de-la-Tortue
La Ville de Candiac a adopté un règlement lors d’une séance du conseil municipal, le 12 juillet, afin d’interdire officiellement la présence des chiens sur le sentier longeant la rivière de la Tortue.
Le maire Normand Dyotte a expliqué au Reflet pour quelles raisons cette décision a été prise, lors de l'inauguration du site, le 23 août.
Selon lui, il s’agit d’abord d’une question de sécurité.
«La largeur du sentier est de 1,5 mètre. Ce n’est pas très large. Même si on les promène en laisse, ce n’est pas tout le monde qui contrôle leur chien. On ne voudrait pas que des gens, jeunes ou âgés, aient peur et tombent de la plateforme haute de presque deux pieds», exprime-t-il.
De plus, la Ville souhaite que l’endroit demeure paisible. Il pourrait être désagréable pour les riverains d’entendre des chiens aboyer, fait remarquer M. Dyotte.
Autres interdictions
Candiac a également ajouté des spécifications à la réglementation, soit l’interdiction de pêcher à partir du sentier et d’y être en état d’ivresse ou sous l’effet de drogues ou de narcotiques. Toute consommation d’alcool ou de substances illicites est aussi prohibée, puisqu’il s’agit d’un domaine public.