Faits divers

Une perte de contrôle à l'origine du déversement sur l'A930, selon la SQ

le mardi 01 juin 2021
Modifié à 15 h 58 min le 01 juin 2021
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

Au lendemain de l’accident impliquant un poids lourd sur l’autoroute 930 à Candiac le 31 mai, la Sûreté du Québec (SQ) affirme que le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule. 

Catherine Beauchamp, porte-parole, précise «qu’il n’y a rien de criminel» lié à l’événement. 

Bien que les informations préliminaires de la SQ laissaient entendre que le conducteur n'était pas blessé, la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) précise aujourd'hui que l'homme dans la vingtaine a été transporté vers un centre hospitalier pour des douleurs. Il était dans un état stable à ce moment, indique la relationniste Valérie Bélanger.

Rappelons que la marchandise de bois du poids lourd s’est déversée sur la chaussée, paralysant le secteur alors que quatre bretelles d’accès ont été fermées, soit celles de l’A15 et l’A30 Est et l’A930 Est.

Marc Desserrières, d'A30 Express, explique quant à lui qu'une voie de circulation a été rouverte à 20h, et que la route a été complètement libérée à 4h, dans la nuit. Il fait savoir que le remorqueur et le transporteur sont responsables du bois sur la route, puis que ce dernier pourra être récupéré.