Bronco Expérience : nouveau week-end new country à La Prairie

Danse, country, musique, ambiance festive, tout ce qu'on aime du mouvement new country se retrouvera les 11 et 12 avril à La Prairie. (Photo - Gracieuseté)
La danse en ligne, le new country; la vague déferle sur le Québec depuis maintenant quelques années et personne ne semble vouloir y échapper alors que les festivals du genre sont de plus en plus courus. Organisée par l’équipe du Rodéo d’Ayer’s Cliff, la tournée Bronco Expérience Country s’arrêtera pour une première fois sur la Rive-Sud de Montréal.
Le rendez-vous est fixé les 11 et 12 avril à la Plaza Rive-Sud de La Prairie.
«Les gens trouvaient ça quétaine le country, le western, puis ils ont décidé d’ouvrir leurs horizons et de découvrir cette musique qui est maintenant ce qu’il y a de plus écouté. C’est une musique que les jeunes aiment, une musique près des gens», estime Cindy Marcil, chanteuse du populaire groupe Deluxe Rodeo Band qui a accepté de prendre part pour une seconde fois au Bronco Expérience Country.
«Nous y avions participé il y a deux ans et maintenant que les responsables en ont fait une tournée, nous ne pouvions dire non, c’est tellement formidable», lance la membre du groupe new country originaire de la Rive-Sud.
Une vague déferlante
Ce week-end plaira autant aux danseurs débutants qu’aux passionnés de country, avec une programmation musicale festive et des compétitions amicales.
«C’est un mélange de danse, de spectacle, de compétition. Les gens du public peuvent venir pour voir, admirer les professionnels, mais aussi pour participer. Nous serons là le vendredi 11 avril pour un spectacle et pour voir les gens s’amuser», explique Cindy Marcil.
Deluxe Rodeo Band ira de son show qu’il tournera en 2025, Genuine.
«C’est un évènement, un rendez-vous. On a un mini album avec six chansons que l’on intègre à notre spectacle de 90 minutes. C’est le même que l’on promène au Québec, au Canada, en Ontario, en Alberta. Les gens aiment notre musique et voyagent avec nous. L’été dernier en Gaspésie, on a vu des amateurs de La Prairie», image la chanteuse.
De la danse pour tous
L’événement Bronco Expérience Country de Sherbrooke compte maintenant quatre éditions à son actif et ne cesse de gagner en popularité. C’est pourquoi l’événement élargit ses horizons jusqu’à la Rive-Sud de Montréal, permettant ainsi à un plus grand nombre de personnes de pratiquer la danse en ligne dans un cadre professionnel et festif.
Le samedi 12 avril, les portes ouvrent dès midi avec des cours de danse pour tous les niveaux, donnés par cinq écoles de la région. Ensuite, place aux compétitions amicales, ouvertes à tous, en équipe, en couple ou en solo. Les participants auront la chance de se qualifier pour la grande finale du Bronco, qui se tiendra à Sherbrooke en fin d’année.
La soirée se poursuivra avec une autre session de danse animée jusqu’à 1 h.
«Que vous soyez un habitué des planchers de danse ou que vous souhaitiez découvrir cet univers festif, le Bronco Expérience Country est l’endroit idéal pour s’initier, perfectionner ses pas et surtout, partager un moment convivial en communauté», concluent les organisateurs.
Toutes les informations et les détails de la programmation se retrouvent sur le site web officiel du rodeoayerscliff.com.