Sports

Aucune discussion pour une équipe de la LHJMQ à Longueuil et Brossard

le mardi 26 avril 2022
Modifié à 8 h 58 min le 26 avril 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Le Colisée Jean-Béliveau a accueilli une équipe de la LHJMQ jusqu’en 1991. (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

Le retour d’une équipe de la LHJMQ à Longueuil n’est pas pour demain. Alors que le journaliste de RDS Stéphane Leroux évoquait un possible déménagement du Titan d’Acadie-Bathurst sur la Rive-Sud de Montréal, ni la plus grande ville de la Montérégie ni Brossard n’ont manifesté leur intérêt pour le moment.

Au cabinet de la mairesse de Longueuil Catherine Fournier, on assure «n’avoir eu aucune discussion à ce sujet».

Un constat similaire est dressé à Brossard, alors que la direction des communications n’a pas eu vent d’un tel intérêt de la Ville.

Dans un article publié le 21 avril, Stéphane Leroux indique que le propriétaire de l’entreprise Fix-Auto, Steve Leal, serait sur le point d’acquérir la majorité des parts du Titan d’Acadie-Bathurst.

Il y est en outre révélé que M. Leal aimerait implanter une équipe de la LHJMQ sur la Rive-Sud de Montréal d’ici quelques années. Le commissaire du circuit Gilles Courteau a toutefois affirmé qu’il n’y aurait pas de déménagement tant «qu’il n’y aura pas un édifice adéquat».

Rappelons que Longueuil a eu une franchise dans la LHJMQ au cours des saisons 1982-1983 à 1986-1987 (les Chevaliers) et des saisons 1988-1989 à 1990-1991 (le Collège Français).