Actualités

Asphalte et égouts : travaux de 5 M $ à Delson

Il y a 10 heures
Modifié à 9 h 29 min le 17 octobre 2024
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Les automobilistes sont encouragés à éviter les secteurs concernés en empruntant les détours en place. (Photo : Le Reflet – Archives)

Une série de travaux a débuté cette semaine à Delson, totalisant un montant de 5,2 M$, informe la Ville.

D’abord, l’asphalte du chemin Saint-François Xavier, à l’intersection de la rue Industrielle, de la rue des Roitelets, de la rue Sheepwash, ainsi que de la montée des Bouleaux, à l’intersection du boul. Georges-Gagné Sud, sera refaite.  

Le stationnement du parc de La Tortue, fermé pendant toute la durée des travaux, le stationnement du kiosque postal, la piste cyclable du quartier des Cheminots à la rue Circé ainsi que le sentier du parc Arthur-Trudeau seront également revampés.

À noter que seule la circulation locale sera permise sur les rues des Roitelets et Sheepwash. Sur la montée des Bouleaux et le chemin Saint-François-Xavier, les automobilistes rouleront en alternance avec présence de signaleurs. Quant à la rue Industrielle, un détour sera nécessaire par l’avenue Liberté à Candiac, puisqu’elle sera complètement fermée.

Ce chantier devrait prendre fin le 4 novembre.

Ailleurs

La Ville prévoit également corriger des branchements d’égouts de certaines résidences sur la rue Victorienne, jusqu’au 29 octobre. Seule la circulation locale y sera autorisée.

Elle a également entamé le prolongement du boulevard Georges-Gagné Nord pour faciliter l’accès au futur complexe sportif. Plus tard, il est prévu que cet axe routier rejoigne la rue Principale Nord

Finalement, la Ville rappelle que le chantier majeur de la rue Principale se poursuit cet automne, incluant la réfection des infrastructures souterraines, la remise en état de la chaussée, le réaménagement de la piste cyclable et l’aménagement d’un trottoir.

Les citoyens peuvent appeler la ligne Info-travaux au 450 632-1050, poste 3701 afin de s’informer des derniers développements ou pour laisser des commentaires.