Après-bal disgracieux : les organisateurs veulent rassurer les participants
L'entreprise Après-Bal.com s'est exprimée le 26 juin à propos de la controverse entourant un événement qu'elle tiendra sur son terrain à Saint-Calixte dans Lanaudière, en fin de semaine.
«L’organisation d’Après-Bal.com tient à rassurer les élèves, les parents et le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) que tout a été organisé pour que cette soirée soit bien encadrée et sécuritaire», affirme l'entreprise dans un communiqué.
Selon des rumeurs, des individus ont prévu y amener de la drogue et commettre des actes sexuels sans consentement. La Régie intermunicipale de police Roussillon enquête à ce sujet, alors que des élèves des écoles du CSSDGS ont planifié participer à cet événement.
«Nous sommes en constante communication avec la Sûreté du Québec et la Santé publique. Pendant cette soirée, plus de 50 agents de sécurité seront sur le terrain, des fouilles pour chaque personne seront effectuées avant l’entrée sur le site, la Sûreté du Québec sera présente sur le terrain, la Santé publique aura un kiosque d’information pour de la prévention sur l’utilisation des drogues et 72 caméras sont installées sur le site», détaille l'entreprise Après-Bal.com.
Celle-ci affirme que «rien n’a été pris à la légère afin que tous les jeunes soient en sécurité et puisse fêter leur fin de l’école secondaire. Nous prenons très au sérieux ces actes dits planifiés et nous ferons en sorte d’augmenter notre vigilance pour une meilleure sécurité de vos enfants».
Après-Bal.com organise ce genre d'événement depuis 20 ans. Un billet donne accès au site, au stationnement, ainsi qu'aux zones camping et party.