Actualités

L'ancien terrain de golf de Candiac vendu

le lundi 06 décembre 2021
Modifié à 16 h 01 min le 07 décembre 2021
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Le terrain avait été vendu à Groupe Maison Candiac en 2019. (Photo: Le Reflet - Archives)

Le propriétaire du terrain de l'ancien golf de Candiac, Groupe Maison Candiac, annonce le 6 décembre l'avoir vendu à l'entreprise Groupe Boda.

Par voie de communiqué, le promoteur fait savoir qu'il a reçu cet automne une offre d'achat «très intéressante et pourtant non sollicitée» de la part du nouvel acquéreur. Il l'a acceptée, puis l'entente a été notariée aujourd'hui. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé. 

«Nous sommes satisfaits de notre décision et pouvons maintenant nous consacrer à d’autres projets en ayant l’esprit tranquille, soutient Maryo Lamothe, président et fondateur de Groupe Maison Candiac. Nous sommes confiants que Groupe Boda saura profiter pleinement de l’occasion qui s’offre à lui de faire rayonner le site auprès de la collectivité. De notre côté, nous poursuivrons nos actions et continuerons de travailler au développement de la Ville de Candiac, comme nous l’avons toujours fait.»

L'entreprise précise d'ailleurs que des discussions informelles ont eu lieu avec la Municipalité au sujet de l'avenir du terrain et de la possibilité pour la Ville de l'acheter, mais qu'aucune offre officielle ne lui a été présentée. Le site demeure zoné récréatif pour le moment.

Dans la région, Groupe Boda possède notamment le centre commercial Place la Citière à La Prairie, ainsi que le carrefour commercial Destination La Prairie. Il projette des développements immobiliers dans l'aire TOD de la Gare à Candiac et à l'ancien golf de La Prairie. Il est aussi propriétaire du Club de golf de Lachute. 

Pour sa part, Groupe Maison Candiac n'a pas souhaité accorder d'entrevue. Il remercie les citoyens qui ont participé à sa démarche de consultation au début de l'année.

«C'est un projet en lequel nous croyions et qui nous tenait beaucoup à coeur. C’est pourquoi nous y avons consacré beaucoup de temps en plus de collaborer avec les citoyens à chacune des étapes», affirme M. Lamothe.

À lire aussi: Vente du golf : «Il est prématuré de parler d'un quelconque projet»