Alexandre Poirier coupable d'une accusation sur deux
Les procédures judiciaires impliquant l’ancien directeur de l’école primaire Notre-Dame-de-L’Assomption à Châteauguay sont terminées. Alexandre Poirier a été acquitté le 18 février du chef d’accusation de harcèlement criminel et il a plaidé coupable à celui d’avoir diffusé une image intime non consensuelle.
Pour ce dernier chef, M. Poirier a obtenu une absolution inconditionnelle, ce qui veut dire que le juge n’impose aucune condition. Il doit toutefois respecter un engagement de ne pas troubler l’ordre public.
Rappel des événements
Alexandre Poirier avait été accusé en mars 2020 au palais de justice de Saint-Hyacinthe. Les deux accusations n’avaient pas de lien avec sa fonction de directeur d’école et impliquaient une personne majeure.
Le Soleil de Châteauguay avait rapporté cette histoire en août 2020. Quelques jours plus tard, le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries avait annoncé qu’une directrice par intérim avait été nommée à l’école primaire de Châteauguay «pour une durée indéterminée» sans donner de détails supplémentaires.