Actualités
Acti-Cité respecte «assez bien» la règlementation sur les nuisances, affirme la Ville
le mercredi 14 octobre 2020
Modifié à 12 h 02 min le 14 octobre 2020
Un citoyen de La Prairie a contacté Le Reflet, le 8 octobre, afin de se plaindre du bruit «infernal» des camions sur le terrain de l’ancienne carrière. Questionnée à ce sujet, la Ville affirme que «l’ensemble des dispositions de l’entente et de la réglementations sur les nuisances sont assez bien respectés par Acti-Cité».
Selon le résident, «le bruit incessant des sirènes, des cognements des bennes et des chenilles de tracteurs commencent à 6h30 pour se terminer à 18h».
Dans un courriel reçu le 13 octobre, le Service des communications de la Ville de La Prairie mentionne que les inspecteurs du Service de l’urbanisme «effectuent régulièrement des visites à l’ancienne briqueterie afin de s’assurer que les dispositions de l’entente soient bien respectées par le propriétaire du site».
Il ajoute que le Service de l’urbanisme «a, au cours de la semaine dernière, réglé une plainte de bruit causée par les portes arrières des camions (bennes)» et invite les citoyens à communiquer avec lui s’ils souhaitent effectuer une plainte.