Accident de travail mortel à Candiac
Un travailleur de l'usine Thermofin à Candiac a perdu la vie hier, 9 mai. Son décès a été constaté sur place à l'arrivée des ambulanciers.
La victime est Denis Legris, 61 ans, a confirmé son employeur, le 10 mai en après-midi.
«L’usine est actuellement fermée et l’entreprise s’affaire à offrir le meilleur soutien psychologique à ses employés affectés par cet événement. Nous sommes aussi en contact avec la famille de M. Legris et des rencontres en présentiels ont déjà eu lieu aujourd’hui, à cet effet», a fait savoir la compagnie Thermofin par voie de communiqué.
La Régie intermunicipale de police Roussillon a d'ailleurs indiqué au Journal que son équipe de réponse rapide pour les interventions en situation de crise, formée de membres du Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), a été dépêchée.
Selon la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), qui a ouvert une enquête, l'employé installait une toile sur une lourde pièce destinée à fabriquer un échangeur à tubes et calandre. Celle-ci, posée sur une palette de bois, lui est tombée dessus «pour une raison inconnue», rapporte Yvon Grégoire, responsable des communications à la division Centre-Sud de la CNESST.
«Deux enquêteurs ont été dépêchés sur place pour déterminer la cause», ajoute-t-il. Les policiers ont quant à eux érigé un périmètre autour de la scène où l'incident s'est produit. Le Reflet attend un retour de la Régie intermunicipale de police Roussillon au sujet de son intervention.