Vol dans un commerce à La Prairie : le propriétaire a maîtrisé un suspect
L'enquête concernant une tentative de vol armé dans une joaillerie de La Prairie se poursuit en ce 3 septembre, alors qu'un ou des suspects ayant pris la fuite sont toujours au large, indique la Régie intermunicipale de police Roussillon.
C'est grâce à l'intervention du propriétaire du commerce et de deux hommes qui se trouvaient à l'extérieur que l'un d'entre eux a pu être maîtrisé sur place, confirment au Reflet la police et l'employeur en question, Zachary Guérard.
«Aucun coup de feu n'a été tiré, malgré que le suspect était en possession d'une arme longue, précise Karine Bergeron, agente aux relations médiatiques du corps policier. Toutefois, un ou des complices ont pris la fuite en véhicule.»
Le périmètre de sécurité érigé à proximité pour protéger la scène était levé ce matin. Plusieurs policiers, dont des enquêteurs et le service d'identité judiciaire, avaient été déployés sur les lieux.
Plan contrecarré
M. Guérard rapporte au Reflet qu'il a réussi à intercepter le suspect armé d'une carabine en lui assénant des coups avec la crosse sur la tête.
«L'autre avait un marteau. Ils ont brisé le comptoir, puis volé ce qu'il y avait à l'intérieur. Je me suis battu avec eux», relate-t-il. Le propriétaire a des blessures au bras et à la main, indique-t-il.
À midi, l'homme arrêté n'avait pas encore comparu au palais de justice.