Actualités

Près de 1 M $ pour améliorer la rue Principale Sud à Delson

le jeudi 08 juillet 2021
Modifié à 8 h 20 min le 17 octobre 2022
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

L'hôtel de ville de Delson (Photo Le Reflet - Archives)

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 946 731 $ à la Ville de Delson pour l’amélioration de son réseau routier local.

Le député de La Prairie et ministre de la Santé Christian Dubé en a fait l’annonce le 7 juillet.

Cette somme provenant du volet d’accélération et redressement du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL) du ministère des Transports servira à l’ajout de trottoirs, à la réparation du réseau de surface et à l’intégration du réseau pluvial dans le secteur TOD (transit-oriented development) de la Ville.

Parmi les travaux prévus, le maire Christian Ouellette mentionne l’aménagement de trottoirs de chaque côté de la rue Principale Sud, entre la montée des Bouleaux et la rue Rodier, afin d’assurer la sécurité des piétons.

«Le surfaçage de la rue Principale Sud et l’ajustement des infrastructures était également nécessaire. Les citoyens de Delson apprécieront ces nouveaux aménagements leur donnant accès plus facilement aux parcs environnants», a-t-il ajouté, par voie de communiqué.

Selon lui, les nouvelles constructions dans le secteur et l’ajout des parcs du Centenaire et canin ont forcé ces travaux.

Faits saillants

Le PAVL dispose d’un budget total de 357,7 M$ pour 2021-2022 et est divisé en 3 axes (planification, amélioration et maintien des infrastructures) et 11 volets, dont deux ont été ajoutés en février 2021, soit :

-Rétablissement visant à faciliter la mise en place de mesures temporaires à la suite d’un événement fortuit sur une route locale de niveaux 1 et 2;

-Soutien permettant la réalisation de certains projets d’infrastructure en lien avec l’amélioration de la chaussée et de la sécurité routière qui ne cadraient dans aucun paramètre par le passé.