Nez rouge Candiac – La Prairie ne reprendra pas du service en 2021
Le territoire ne sera pas desservi par Opération Nez rouge en 2021, puisque le point de service de Candiac du Centre de bénévolat de la Rive-Sud, qui agissait comme maître d’œuvre, a décidé de ne pas déployer sa campagne pendant la période des Fêtes. Le contexte de la pandémie et le manque de ressources en sont les raisons.
Contacté par Le Reflet, l'organisme a référé le Journal au comité d'organisation provincial.
«Nous espérions le retour du service de raccompagnement pour l’ensemble de nos organisations locales, mais nous respectons les différentes réalités régionales et le fait qu’il n’était pas possible pour l’ensemble des maitres d’œuvre de faire un retour sur les routes cette année», a mentionné Anne-Marie Audet, directrice générale d’Opération Nez rouge.
En l’absence du service de raccompagnement dans la région, Opération Nez rouge Candiac - La Prairie invite les citoyens à planifier en tout temps leur retour à la maison de manière sécuritaire, en appelant un ami ou un taxi ou en désignant un conducteur avant leur soirée, a mentionné Martine Robidoux, coordonnatrice du point de service de Candiac.
Opération Nez rouge desservira une trentaine de régions au Québec, du 26 novembre au 31 décembre. Il est possible de consulter la liste complète des régions participantes sur le site operationnezrouge.com.