Denis Huet quitte le parti Ensemble Sainte-Catherine et lance son équipe
Denis Huet s’est retiré du parti Ensemble Sainte-Catherine avec lequel il devait briguer un poste de conseiller. Il se lance finalement à l’assaut de la mairie avec sa propre équipe, le parti Action Sainte-Catherine, qui comprend aussi deux autres ex-candidats de son ancienne formation.
«Au printemps dernier, j’ai été approché par Carline Louis-Charles, cheffe du parti Ensemble Sainte-Catherine, pour joindre son parti», explique M. Huet, qui avait alors accepté.
Toutefois, leur collaboration a été de courte durée. En juin, ils se sont séparés.
«On avait probablement une incompatibilité de caractère et nos opinions divergeaient sur plusieurs sujets», poursuit-il.
De son côté, Cédric Dumberry, candidat du parti Action Sainte-Catherine qui a aussi quitté la formation de Mme Louis-Charles, affirme que le leadership de celle-ci ne lui convenait pas.
Questionnée à son tour, Mme Louis-Charles ne cache pas qu’ils n’étaient pas sur la même longueur d’onde.
«Au début, nous étions tous partis sur des points communs, mais j’ai remarqué, au fur et à mesure que nous avancions ensemble, que les opinions de ceux qui ont décidé de quitter le parti ne cadraient plus avec notre vision et nos valeurs de départ», répond-elle.
Un programme centré sur le bien-être du citoyen
«La base de notre programme sera très similaire [à celui d’Ensemble Sainte-Catherine], car nous avons amené notre idéologie avec nous», note M. Dumberry.
«Nous avons formé une équipe saine, soudée et surtout remplie de belles idées pour faire de notre ville une ville près de ses citoyens.»
-Cédric Dumberry
«Si je suis élu, je veux mettre en place des réunions biannuelles où je vais rencontrer les citoyens, avec le conseiller ou la conseillère du quartier, pour savoir ce qui se passe dans leur secteur, leur demander leurs préoccupations et leur vision des choses», poursuit le chef d’Action Sainte-Catherine.
Ses conseillers et lui ont pour objectif de tenir les citoyens informés des projets de développement, de leur impact sur leur qualité de vie, de leur coût et de leur moyen de financement avant de mettre les projets de l’avant. Ils veulent gérer efficacement la dette pour minimiser l’impact financier sur les citoyens.
En outre, l’une de leurs préoccupations est le trafic sur le boulevard Marie-Victorin près du RécréoParc durant l’été. Le ralentissement est souvent causé par le pont levé à l’écluse de Sainte-Catherine. Leur souhait serait d’aménager une voie d’attente pour ceux et celles qui désirent se rendre au RécréoParc, de sorte à ne pas bloquer la circulation.
«Il y a moyen de s’organiser pour rendre tout le monde heureux, que ce soit celui qui attend pour aller au RécréoParc ou celui qui veut aller chez lui, qui doit passer par ce boulevard sans être bloqué, parfois jusqu’à une demi-heure», constate M. Huet.
Le parti désire également améliorer l’offre de service de transport en commun. En ce qui a trait au volet environnemental, la formation de M. Huet souhaite entre autres rendre le recyclage du verre accessible pour tous, préserver les espaces verts et élargir le projet de jardins communautaires.