Actualités
Culture

De « gros projets » en préparation pour Les Pic-Bois

le vendredi 13 août 2021
Modifié à 0 h 00 min le 14 août 2021
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Les Pic-Bois font du chemin avec leurs différents personnages, comme les clowns Parmesan, Cendrier et La poule. (Photo Gracieuseté)

Le trio humoristique Les Pic-Bois n’a pas chômé durant la dernière année de pandémie. Plateforme web, co-production avec Juste pour Rire, sans compter une participation à la seconde saison de la série Le Prochain Stand-up, sur la chaîne Noovo. 

« On est resté pas mal actif durant la pandémie, admet Dominic Massicotte, qui forme le trio avec Maxime Gervais et Julien Bernatchez. Actuellement, on est en phase de transition, on a une nouvelle gérante avec laquelle on travaille sur de gros projets. »

Après avoir publié plusieurs sketchs humoristiques en Facebook live et pris part à un gala Zoofest virtuel l’an dernier, le trio a décidé de mettre en ligne sa propre plateforme web (patreon), un site payant sur lequel il diffuse du matériel exclusif.

« On a réussi à se faire remarquer et ça nous a permis de rejoindre un plus large public », mentionne le Pic-Bois, qui, avec ses deux acolytes, a développé divers personnages aussi iconoclastes que loufoques.

Claude Crest

D’ailleurs, un de ceux-ci, le personnage de Claude Crest, a su se démarquer et devenir un point de mire en soi. Un personnage style vieux mon’onc des années 60 qui raconte des blagues de cette époque. 

Avec son personnage de Claude Crest, Maxime Gervais s’est taillé une place dans un gala Juste pour Rire, de même qu’au Grande Rire de Québec.

Le personnage de Claude Crest, joué par Maxime Gervais, s’est taillé une place dans un gala Juste pour Rire. (Photo Gracieuseté)

En formule télé communautaire

Par ailleurs les Pic-Bois ont réalisé une co-production de 7 épisodes en association avec le groupe Juste pour Rire, intitulée La télé communautaire des Pic-Bois.  

« Au départ, on avait convenu de cinq épisodes, mais finalement on a eu assez de matériel pour en faire sept, mentionne Dominic Massicotte. On a reçu des invités comme Ricardo Trogi, Arnaud Soly et Ghislain Taschereau. »

Ces capsules ont accessibles sur le site et le Facebook de Juste pour Rire, de même que sur Youtube.

Le Prochain Stand-up

Les Pic-Bois apparaîtront également dans la seconde saison de l’émission Le Prochain Stand-up, une sorte de tournoi à la ronde de l’humour diffusé cet automne sur les ondes de la chaîne Noovo.

Les Pic-Bois prendront part à la compétition du Prochain Stand-up sur la chaîne Noovo. (Photo Gracieuseté)

Ils comptent parmi les 36 humoristes qui s’affronteront face aux juges, Mariana Mazza, P-A Méthot et Louis Morrissette. « On a écrit un numéro expressément pour cette émission… on aime ça travailler sur une corde raide.

L’atmosphère était géniale, on a eu beaucoup de plaisir à y participer », résume Dominic Massicotte.
Cependant, les prochains mois s’annoncent encore plus actifs pour le trio, avec divers projets d’envergure. À suivre…