Actualités
Élections

Barbara Joannette retente sa chance à la mairie de La Prairie

le lundi 25 octobre 2021
Modifié à 11 h 24 min le 25 octobre 2021
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Barbara Joannette avait obtenu 33% des voix lors des élections municipales de 2017 à La Prairie, terminant deuxième derrière Donat Serres. (Photo: gracieusté)

Comme son nom l’indique, le parti Équipe Barbara Joannette - Ensemble pour les citoyens assure qu’il travaillera de concert avec les Laprairiens pendant les quatre prochaines années, s’il est élu aux élections municipales du 7 novembre.

La chef Barbara Joannette indique par communiqué que les citoyens méritent que les élus soient attentifs aux projets de développement de la ville, au maintien de la qualité de vie et à la saine gestion de la densité. Parmi ceux-ci, la candidate cite le dossier de l’élargissement de la route 104.

Celle qui a sollicité un mandat à la mairie de La Prairie aux élections de 2017 souhaite que la Ville soit plus transparente, plus intègre et plus respectueuse de ses citoyens, soutient-elle.

Son équipe s’engage à consulter les citoyens afin d’approfondir des idées, les modifier et les adapter le plus possible à leurs besoins, dit-elle.

La biologiste de formation affirme également qu’elle veut mettre l’accent sur l’environnement, le suivi et le maintien des parcs de La Prairie, ainsi que sur le développement équilibré et responsable du projet de l’ancien golf.

Finalement, la gestion financière et le statu quo du compte de taxes sont primordiaux, selon celle qui a représenté le Parti vert du Canada aux élections fédérales dans La Prairie en 2019 et 2021.

«L’équipe Barbara Joannette - Ensemble pour les citoyens souhaite représenter une conscience active pour tous et chacun et redouble d’effort pour rejoindre les citoyens», estime la principale intéressée.

Équipe Barbara Joannette – Ensemble pour les citoyens

District 1 de la Milice: Mitra Esfahani Fard est chef de produit dans une entreprise spécialisée en informatique et dans le développement de logiciels. Elle dit s’être toujours sentie interpellée vers le service communautaire pour apporter son aide aux citoyens défavorisés.

District 2 du Christ-Roi: Nadine Grisanti a plus de 25 ans d’expérience comme secrétaire administrative, juridique, et adjointe administrative. Elle a travaillé plusieurs années pour le ministère de la Justice et Environnement Canada.

District 3 du Vieux La Prairie: Josée St-Pierre est adjointe administrative en radiologie au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine et a œuvré auprès d’organismes d’entraide communautaire.

District 4 de la Citière: Martha Cecilia Benavides est une femme d’affaires à La Prairie qui s’est donné pour mission de promouvoir la santé et le mieux-être au sein de sa communauté, détaille le parti.

District 5 de la Clairière: Michel Gatien occupe un poste comme membre actif au sein de la Garde côtière canadienne dans l’Unité 56. Selon son parti, il possède de grandes connaissances dans le milieu manufacturier et le marché de détail et a représenté les parents à la Commission scolaire Riverside pendant plusieurs années.

District 6 de la Magdeleine: Ghislain Lejeune a travaillé comme ingénieur pendant 17 ans chez Bell, avant de plonger dans le domaine ferroviaire, et ce, depuis 5 ans.

District 7 de la Bataille: Marco Gargantini est un homme d’affaires et un entrepreneur. Il est policier à la Sûreté du Québec depuis 17 ans et enquêteur aux crimes contre la personne. Il a aussi été entrepreneur, précise son parti.

District 8 de la Briqueterie: Ralitza Dimitrova travaille comme parajuriste dans une entreprise privée, enseigne la langue anglaise au niveau primaire et la danse au Collège Jean de la Mennais à La Prairie.