COVID-19
VIDÉO - L’histoire derrière le célèbre arc-en-ciel au CHSLD La Prairie
le mardi 05 mai 2020
Modifié à 20 h 21 min le 05 mai 2020
L’arc-en-ciel géant peint sur le sol de l’entrée extérieure du CHSLD La Prairie circule sur les réseaux sociaux et dans plusieurs médias. Il s’agit de l’initiative d'une technicienne en loisirs de l’établissement, Mélanie Rocco, qui a aussi donné vie à plusieurs collaborations locales.
«Un matin en venant travailler, je montais la côte pour me rendre à la porte d'entrée et j'ai remarqué que notre entrée était en forme d'arc-en-ciel», raconte Mme Rocco, qui s’est rapidement mise à l’œuvre avec sa collègue Audrey Gélinas pour que son idée prenne forme.
«Ça met beaucoup de bonheur dans le quotidien de nos résidents et ça a touché encore plus de gens qu'on pensait.» -Mélanie Rocco, technicienne en loisirsElle ajoute que tout le personnel du CHSLD La Prairie est fier du projet. «Lorsque les résidents sont placés devant la fenêtre, ils voient maintenant plein de couleurs et nous disent encore comment c'est beau», laisse-t-elle savoir. Le duo de techniciennes en loisirs a fait appel à des commanditaires de la région. La peinture a été fournie par Quincaillerie Berger à La Prairie, entre autres. Deux employés des services techniques ont également aidé à confectionner un gabarit à l'aide de deux morceaux de bois pour suivre parfaitement les distances entre les couleurs. Une vidéo a ensuite été réalisée grâce à un drone d'Antoine Robitaille de chez Optional Clothing à Longueuil. Mme Rocco a aussi fait appel à ses enfants et à leur père, qui vivent tous sur le même toit pour la réalisation du projet «Le bonheur en couleur». https://www.facebook.com/cisssmo/videos/1348945008626352/