Non classé

Un service Parents-Secours à Saint-Constant ?

le lundi 21 mars 2016
Modifié à 0 h 00 min le 21 mars 2016
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Les résidents de Saint-Constant veulent-ils avoir leur branche Parents-Secours? C’est ce que se demande Maryse Guillemette qui organise une soirée d’information à ce sujet le 31 mars.

Celle qui a fondé Parents-Secours à Sainte-Catherine en 1998 aimait que chaque municipalité de la région puisse offrir ce service consacré aux enfants et aînés en détresse (perdus, en danger, malades, etc.)

La bénévole se propose pour le moment de tâter le pouls des Constantins dans l’espoir de faire renaître ce service avec la mise en place d’un comité et des citoyens prêts à aider leur prochain.

«C’est tellement facile d’être un foyer-refuge, vante Mme Guillemette. Il suffit d’afficher la pancarte quand on est à la maison et de l’enlever quand on quitte.»

«C’est non seulement utile, mais ça contribue à faire de la prévention. Les prédateurs s’éloignent des municipalités où il y a Parents-Secours parce qu’ils savent que les gens peuvent avoir de l’aide», allègue-t-elle.

Les Constantins intéressés à en savoir plus et à s’impliquer sont invités à une réunion qui se tiendra à l’école Vinet-Souligny à Saint-Constant à compter de 19h30. Ils doivent entrer par le service de garde.

40 ans au Québec

Au Québec, Parents-Secours est à l’aube de fêter ses 40 ans. Dans la région, la Ville de Sainte-Catherine est la seule du territoire du Reflet à offrir le service. Selon le site de l’organisme provincial, le comité de Candiac – La Prairie n’est pas actif. Tous les bénévoles doivent faire vérifier leurs antécédents judiciaires au préalable auprès de la police.