Un nouveau joueur dans l’industrie de la restauration rapide
La bâtisse qui abritait jadis La belle province s’apprête à accueillir un nouveau joueur dans l’industrie de la restauration rapide, le Restaurant Le Chum. Si une affiche trône depuis quelques jours sur la façade, le propriétaire Alfred Ryan prévient qu’il n’est pas prêt de servir son premier hamburger.
«Je n’irai pas me garrocher pour ouvrir avec quelque chose qui n’est pas à mon goût, dit l’entrepreneur. Le coup d’œil est important. J’ai des blocs appartements dont je dois prendre soin, ce qui me retarde un peu, mais je ne suis pas pressé.»
S’il a entièrement refait la plomberie et l’électricité, M. Ryan souhaite terminer l’intérieur du bâtiment pour ensuite s’attaquer à l’extérieur. Il veut notamment aménager un service à l’auto et éclairer le stationnement au DEL.
Il affirme que le restaurant comprendra près de 90 places assises.
Un projet «ridicule»
Quand on lui demande s’il a été approché par la Ville de Saint-Constant qui pourrait empiéter sur son terrain pour la construction éventuelle d’une troisième voie sur la rue Saint-Pierre, à l’intersection de la route 132, M. Ryan répond qu’il ne comprend pas pourquoi la municipalité ferait ça.
«Si les gens des environs acceptent un cédez (le passage) ici, ils sont ridicules, laisse-t-il tomber. Les gens sont plus intelligents que ça. C’est une sortie pour la 30 qu’il faut.»
Il ajoute que son terrain est à Sainte-Catherine et qu’il serait étonné de se voir exproprier.
«Ce serait au ministère des Transports d’y voir, mais savez-vous combien ça pourrait coûter? Le même prix que de faire la sortie pour la 30, alors c’est ridicule tout ça. En plus, c’est assez large ici, s’ils avaient voulu le faire le cédez, ils l’auraient fait, mais ils ne veulent pas.»
En ce qui concerne le terrain vacant adjacent sur lequel figure une pancarte de la Place Saint-Pierre, dont il est aussi propriétaire, M. Ryan précise qu’il veut se concentrer sur son projet de restaurant avant de développer d’autres commerces.