Actualités
Trois candidats appuient le projet de Promenade fluviale
le vendredi 11 octobre 2019
Modifié à 9 h 57 min le 11 octobre 2019
Les candidats du Parti conservateur, du Parti libéral et du Bloc québécois appuie le projet de Promenade fluviale pour lequel six Villes ont demandé du financement fédéral à la hauteur de 7,5M$.
Alain Therrien, candidat bloquiste, exprime son appui.
«On doit encourager la mobilité des gens qui veulent respecter l’environnement et en profiter. C’est certain qu’on est derrière ça. Je vais travailler fort pour aller chercher le financement au fédéral. C’est notre travail de soutenir notre circonscription», dit-il.
De son côté, Isabelle Lapointe, candidate pour le Parti conservateur, a affirmé qu’elle s’engage à sécuriser le financement pour le projet.
Elle considère que ce dernier «est en harmonie avec la vision du Parti conservateur pour le Saint-Laurent».
«Il est temps que le comté ait finalement sa part des investissements d'Ottawa», déclare-t-elle.
Mme Lapointe ajoute qu’un gouvernement conservateur travaillera à mettre fin aux déversements d’eaux usées dans le fleuve et à stabiliser les berges.
«J’appuierai également la mise en valeur écoresponsable des sites publics dans le cadre des programmes d’infrastructures fédéraux», indique-t-elle.
Jean-Claude Poissant considère que le Parti libéral pour lequel il est candidat est le seul qui peut réaliser la Promenade fluviale.
«C’est pourquoi je ferai tout en mon pouvoir pour travailler avec mes collègues de la Rive-Sud pour concrétiser ce merveilleux projet», laisse-t-il savoir.