Actualités
Nouvel atelier de discussion sur l’avenir du golf à Candiac
le mercredi 31 mars 2021
Modifié à 11 h 28 min le 09 avril 2021
MISE À JOUR L’atelier est reporté au 20 avril en raison de la fuite de gaz. Ceux qui souhaitent participer doivent se réinscrire sur le site Web de la Ville.
Les citoyens de Candiac souhaitant se prononcer sur l’avenir du golf peuvent s’inscrire à un atelier de discussion virtuel qui aura lieu le 8 avril à 19h. Cette séance fait partie de la troisième phase du processus de consultation public «visant à établir une vision commune». Les critères d’évaluation des concepts d’aménagement y seront établis, informe la Ville.
À lire aussi: Golf de Candiac : la Ville passe à l’étape d’informer
Ancien golf : le Groupe Maison Candiac invite les citoyens à repenser le site avec lui
Golf de Candiac : les comités de travail de Groupe Maison Candiac sont formés
Cette étape précèdera celle prévue à l’été 2021, pendant laquelle tout citoyen, groupe ou entreprise désirant présenter un concept d’aménagement pour l’ancien terrain de golf pourra le faire à l’occasion de soirées citoyennes.
«Afin d’évaluer ces différents concepts et de prendre des décisions à leur propos, il importe d’établir en amont les critères sur lesquels sera basée cette analyse», soutient la Municipalité.
Tous les citoyens qui veulent participer doivent s’inscrire à l’atelier présenté sur Zoom.
«Bien qu’il sera possible de s’inscrire jusqu’à la tenue de l’atelier, la Ville de Candiac invite les citoyens à réserver leur place rapidement afin qu’elle puisse prévoir la logistique permettant le bon déroulement de celui-ci», dit-elle, ajoutant qu’il n’est pas nécessaire d’avoir participé aux rencontres précédentes tenues depuis octobre 2020.
Pétition
Le Regroupement citoyen pour un parc nature (RRC) a lancé une pétition il y a deux semaines. Elle a pour objectif d’atteindre 1 500 signatures. En date du 30 mars, elle en comptait 1 032.
À lire aussi: 350 citoyens entament la discussion sur l’avenir de l’ancien terrain de golf
Ancien golf à Candiac : des opposants veulent faire cesser la démarche de consultation du promoteur
Avenir du golf: Candiac demande au gouvernement d’être mieux outillée