Actualités
COVID-19
L’équilibre entre sauver des vies et offrir une qualité de vie
le jeudi 05 novembre 2020
Modifié à 13 h 58 min le 05 novembre 2020
François Legault tente constamment de trouver un bel équilibre entre le fait de sauver le plus de vies possible et offrir une meilleure qualité de vie aux Québécois.
« Il n’y a pas de guide des opérations pour gérer des pandémies. Nous regardons les tendances ailleurs. Il faut aussi voir ce qui se passe par régions. Et depuis le début, nous avons toujours suivi et même fait plus que les recommandations de la Santé publique. Mais le grand défi c’est d’éviter les rassemblements. Nous devons garder fermés les endroits qui offrent des opportunités de rassemblement », explique le premier ministre.
S’il dit comprendre que les citoyens développent des problèmes de santé mentale, il veut demeurer prudent. « Ce n’est pas une bonne idée pour l’instant de rouvrir les restaurants, les gyms et les salles de spectacles. Chaque jour je remets en question nos décisions. Et je fais mon possible pour prendre les meilleures décisions pour les Québécois », lance François Legault, avouant qu’il n’y a pas une recette parfaite.