Opinion

Le Complexe Le Partage salue l’initiative de la Ville de La Prairie

le mercredi 28 septembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 28 septembre 2016

Le Complexe Le Partage tient à souligner l’apport incontournable de la Ville de La Prairie dans le dossier des cloches de dons, à la suite de la réglementation adoptée en conseil municipal le 12 septembre.

Au cours des dernières années, la population de Kateri a pu constater la prolifération de nombreuses cloches de dons appartenant à des entreprises lucratives non locales. Devant cette fâcheuse situation, la Ville de La Prairie a décidé de légiférer afin de limiter l’installation de cloches de dons aux organismes locaux et régionaux.

En tant qu’organisme d’économie sociale, les ventes dans nos friperies représentent notre principale source d’autofinancement. Grâce aux dons que nous recevons de la population, nous pouvons continuer à offrir des services toujours mieux adaptés aux familles défavorisées en réponse aux besoins croissants sur notre territoire.

Le fait que des entreprises lucratives non locales récupèrent des dons sur notre territoire est un grand problème pour nous. C’est pourquoi nous sommes fiers de pouvoir compter sur l’appui précieux de la Ville de La Prairie afin que les dons effectués par nos citoyens soient directement réinvestis localement. C’est ainsi que nous pourrons favoriser le développement social chez nous.

Depuis bientôt 20 ans, le Complexe Le Partage est un acteur incontournable du développement social de sa communauté car, en plus d’œuvrer à réduire les impacts de la pauvreté, il vise le développement des compétences et de l’autonomie des individus en s’attaquant à des problématiques sociales réelles. Afin de favoriser le développement d’une communauté solide et unie, la pérennité des actions et des services de l’organisme est primordiale. Le soutien des villes est d’autant plus incontournable afin que l’organisme puisse poursuivre sa mission malgré les nombreux défis qui se présentent à lui.

Afin de relever les défis qui s’imposent à nous et ainsi continuer de répondre aux besoins des personnes défavorisées, nous devons solidifier le tissu social en établissant une étroite collaboration avec tous les acteurs du milieu, et plus particulièrement avec les villes. C’est en adoptant une vision et des actions communes que nous pourrons offrir de meilleures conditions de vie dans notre communauté.

Cathy Lepage,

directrice générale du Complexe Le Partage