Ce, par des opposants au projet de gazoduc Coastal GasLink, en Colombie-Britannique, qui perturbent depuis samedi plusieurs services de trains de marchandises et de voyageurs dans le corridor Toronto-Montréal, notamment.
"Pour le moment, exo n'est pas en mesure de confirmer si les perturbations, le cas échéant, se présenteront sous forme de ralentissement de service ou bien d'interruption partielle ou complète", écrit-il dans un avis à la clientèle.
L'organisme qui gère le transport en commun dans la région de Montréal ajoute que "la décision d’offrir du service reviendra au Canadien Pacifique (CP), propriétaire des voies ferroviaires concernées. Pour cette raison, exo demeure en constante communication avec ses partenaires dans le but de minimiser les impacts des manifestations."
Si le service est perturbé lundi matin, exo mentionne qu'une trentaine d’autobus seront déployés à partir des gares Candiac, Delson, Saint-Constant et Sainte-Catherine afin de transporter les usagers au terminus Mansfield.
"Le temps de trajet sera de 25 à 55 minutes, selon le point d’embarquement et l’heure de départ", affirme-t-il.
Les usagers sont invités à consulter le site d’exo ou son compte Twitter pour un état de la situation.