Sports

Deux Riverains récompensés par la Ligue de hockey Midget AAA

le mardi 17 mai 2016
Modifié à 0 h 00 min le 17 mai 2016

Le défenseur William Cyr des Riverains du Collège Charles-Lemoyne a brillé sur la glace cette saison. La Ligue de hockey Midget AAA (LHMAAA) a récompensé ses efforts en lui remettant le trophée Michel-Daoust/Comfort Quality décerné au meilleur défenseur lors du brunch annuel des champions de la ligue, dimanche.

Le résident de Saint-Constant a également été nommé sur la première équipe d’étoiles. Il était aussi en nomination dans la catégorie du joueur par excellence de la saison, mais le titre lui a échappé.

«C’est un bel honneur», a affirmé Cyr, en entrevue avec Charles-Olivier Patenaude de la LHMAAA.  

En 44 parties, le défenseur a cumulé 37 points. Repêché par les Huskies de Rouyn-Noranda en 2015, il espère se tailler un poste la saison prochaine avec les champions de la Coupe du Président dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

«Je vais devoir travailler fort. Ce trophée leur montre que j’ai connu une bonne saison, sauf que rien n’est gagné d’avance», a-t-il indiqué.

Équipe d’étoiles

De son côté, l’attaquant des Riverains Maxim Trépanier a été nommé sur la 2e équipe d’étoiles. Le joueur de Saint-Jean-sur-Richelieu a terminé au premier rang des pointeurs chez les Riverains. Il a amassé 63 points en 43 parties cette saison. Il a toutefois vu la Coupe RDS, remises selon le nombre d’étoiles décernés durant la saison, lui échappé.

Autres nominations pour les Riverains

Dans les autres catégories, Raymond Bouliane était en lice pour le titre de bénévole de l’année, alors que Jess Belzile et Nicolas Landry étaient en nomination pour les meilleures performances académiques. Jérémy Laframboise était quant à lui en nomination pour le titre du joueur le plus gentilhomme. Alexandre Oligny-Root était également en lice pour le prix de la 4e étoile de l’équipe.