Actualités
COVID-19
COVID-19 : Sainte-Catherine ferme son camp de jour après un deuxième cas confirmé
le lundi 13 juillet 2020
Modifié à 19 h 47 min le 13 juillet 2020
Une deuxième personne fréquentant le camp de jour de Sainte-Catherine est infectée de la COVID-19, a annoncé la Ville le 13 juillet, en fin de journée. Vu l’évolution de la situation, elle a pris la décision de fermer le camp de jour de façon préventive, et ce, pour quatre jours.
À LIRE AUSSI: COVID-19 : un cas confirmé au camp de jour à Sainte-Catherine
Tous les parents d’enfants inscrits à la semaine 4 recevront un remboursement, laisse savoir la Municipalité.
«La direction de la Santé publique poursuit son enquête avec ces nouvelles informations, mais estime que le risque de transmission demeure faible pour la majorité des enfants», informe-t-elle.
Sainte-Catherine ajoute que toutes les personnes concernées ont déjà été jointes, notamment celles ayant eu un contact avec la personne testée positive à la COVID-19. Elles sont mises en isolement préventif et doivent entreprendre une démarche de dépistage.
La Ville a également effectué une désinfection additionnelle des lieux accueillant les enfants et renforcera la distanciation physique de 2 m entre eux à leur retour.
«Les différentes normes et recommandations émises par le Guide de relance des camps, préparés par l’Association des camps du Québec en collaboration avec la direction de la santé publique, ont été mises en place et sont appliquées quotidiennement», assure-t-elle.
Selon les observations du Reflet ce lundi, tous les enfants et animateurs portaient des masques.